FOCUS SUR LA REPRESENTATION DU MOIS : « MIDI NOUS LE DIRA » !

Du 6 au 18 octobre 2020 se tiendra au Théâtre de la Reine Blanche la pièce : « Midi nous le dira ».

Au travers du parcours d’une jeune footballeuse qui aspire à devenir membre de l’équipe nationale féminine de football français, nous découvrons une pluralité de sujets abordés dans l’esprit de la sportive de jeune âge.

Joséphine Chaffin, l’autrice de la pièce, met en lumière le combat des femmes dans des sports encore vu dans l’espace public comme représentation masculine. Cette pièce de théâtre produite et réalisée par la Compagnie Superlune nous offre un panel de sujets tous plus d’actualité les uns que les autres.

Tantôt la pièce suscite l’intrigue et le doute quant à la vocation, elle évoque également les débats liés au féminisme, à la transmission intergénérationnelle, à la condition des filles, à la liberté, au genre ou encore à l’utilité du sport comme outil d’émancipation…

Alors, on espère que ce parallèle entre sport et culture vous donnera des idées… Et nous vous invitons d’ores et déjà à découvrir davantage du scénario de la pièce avec le lien suivant : https://www.reineblanche.com/calendrier/theatre/midi-nous-le-dira

Bonne lecture et Bon spectacle !