Le compte à rebours est lancé depuis dimanche 26 juillet : la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024 aura lieu dans quatre ans.

Le compte à rebours est lancé depuis dimanche 26 juillet : la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024 aura lieu dans quatre ans.

« Quatre ans pour bouger, pour vibrer et pour partager avec le plus grand nombre l’énergie et les émotions des Jeux.

C’était l’occasion de lancer un nouveau programme qui va vous permettre d’embarquer tous vos habitants dans l’aventure olympique et paralympique : le Club Paris 2024.

Gratuit et ouvert à tous, le Club va permettre à ses membres de vivre les Jeux de l’intérieur, en relevant des défis sportifs, en jouant et en s’engageant dans le projet pour tenter de devenir relayeur de la flamme, volontaire, supporter officiel, ou de participer aux premières épreuves des Jeux ouverts à tous.

Pendant quatre ans, le Club va être un outil de plus à votre service, pour animer vos territoires et mettre en avant vos initiatives.

Rendez-vous dès à présent sur https://www.paris2024.org/fr/ pour rejoindre le Club et proposer à tous les habitants de votre collectivité de participer à l’aventure.

Merci pour votre engagement et à très bientôt. »

Tony Estanguet, Président de Paris 2024

 

 

DÉFIEZ DES ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU !

Avec le lancement du Club Paris 2024, vos habitants vont pouvoir défier des athlètes de haut niveau dans des collectivités Terre de Jeux 2024.

En invitant vos habitants à s’inscrire avec votre code « Terredejeux2024 » dans la rubrique « Code Partenaire », ils doubleront leurs chances d’être tiré au sort !

Les défis :
– Le 12 août à Font Romeu : VINCENT LUIS, Triathlon
CHAMPION DU MONDE (1), CHAMPION DE FRANCE (2)
– Le 26 août à La Croix Catelan à Paris : PAULINE PARMENTIER (4 titres en simple dame, membre de l’équipe de France victorieuse de la Fed Cup) et CHARLOTTE FAIRBANK (N°3 française et N°42 mondiale, valeur montante du tennis fauteuil français)
– Le 27 août à Grande Synthe : BGIRL CARLOTA (5ème aux jeux olympiques de la jeunesse en 2018) et BBOY LAGAET (6ème aux championnats du monde en 2019) – Breakdance
– Début septembre à Paris : CLARISSE AGBEGNENOU, JUDO (4 fois championne du monde et 4 fois championne d’Europe)

 

Pour s’inscrire : https://www.paris2024.org/fr/?utm_source=paris2024&utm_medium=terredejeux&utm_campaign=lancementclub

 

Retrouvez le dossier de presse