Ministère des affaires étrangères – Rencontre sportive

Le mercredi 26 février, Marie-Françoise POTEREAU, présidente de Femix’Sports est allée à la rencontre de Fernanda VASCONEZ-LOPEZ. Footballeuse professionnelle en Equateur, elle a fondé le premier club de féminin affilié à la fédération de Football en Equateur. Cette athlète est également devenue la première ambassadrice de la marque NIKE dans le domaine du football féminin en Equateur et à avoir participé à une campagne publicitaire nationale de cette même marque.

Fernanda est en France pour quatre jours afin de nouer des alliances stratégiques avec des clubs et des associations afin de créer des partenariats et d’échanger sur les bonnes pratiques à adopter pour promouvoir les valeurs transmises par le sport.

La rencontre s’est déroulée au CNOSF pendant plus d’une heure. Après s’être présentées, les deux dirigeantes ont eu un long temps d’échange sur les actions des deux structures mais également sur les volontés de développement de la pratique sportive féminine et mixte, sur les difficultés respectives à faire bouger les lignes et à promouvoir la pratique sportive féminine et mixte. Les deux femmes ont décidé de continuer d’échanger ensemble afin de monter des actions entre la France et l’Equateur, notamment en termes de formations de dirigeantes.