Vivre vélo au féminin

Vivre vélo au féminin – Journée 100% filles du cyclisme sur piste

A l’occasion des journées de médiatisation du sport féminin, la Fédération Française de Cyclisme, présentera son plan d’action « cyclisme féminin » pour 2020.

En partenariat avec la Française Des Jeux, la journée « 100% Filles » organisée par la FFC, se déroulera le samedi 1er février 2020 au Vélodrome Nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Cet événement rentre dans le cadre de l’opération SPORTS FÉMININ TOUJOURS, portée par le Ministères des sports, le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui mettra à l’honneur, le week-end du 1er et 2 février, des événements féminin, toutes disciplines confondues.

Femix’Sports, représenté par Marie-Françoise Potereau, est partenaire de cette journée, à pour objectif de mettre en lumière le sport féminin et permet une meilleure représentation des femmes dans le sport.

Ainsi, la Fédération Française de Cyclisme invite toutes les femmes à venir s’initier au Cyclisme sur piste lors de baptêmes encadrés, organisés au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Lors de cette journée, la FFC présentera également son nouveau partenaire avec l’association Casiopeea, qui vise à accompagner les femmes dans leur combat contre le cancer et à leur permettre de retrouver le plaisir de pratiquer une activité physique.

3 créneaux seront proposés durant l’après-midi pour permettre aux plus grands nombres de femmes de goûter au cyclisme sur piste. Le prêt de matériel se fera sur place, il vous faut seulement prévoir une tenue de sport.

Inscription ici