Trophées Elles de France

Trophées ellesdeFrance 2019 : Des femmes franciliennes d’exceptions

La région Île-de-France récompense des femmes franciliennes ou exerçant dans la région pour leur action en faveur du rayonnement et de l’attractivité du territoire. C’est une initiative de Valérie Pécresse, présidente du conseil région d’Île-de-France.

Pendant la cérémonie, qui s’est déroule le 7 novembre au musée du quai Branly – Jacques Chirac, 37 quai Branly 75007 Paris. Plusieurs prix ont été décerné à différentes femmes.

5 prix sont attribués lors de cette soirée :

  • Prix « De la création », pour une artiste féminine contribuant à faire de l’Île-de-France une véritable terre de culture.
  • Prix « Du courage et dépassement de soi », pour une femme francilienne qui a eu la force et le courage de braver les obstacles pour vivre, vaincre et faire savoir.
  • Prix « De la solidarité », de la solidarité en faveur d’une plus grande cohésion sociale, de la réussite et du respect d’autrui.
  • Prix « Innovation », qui récompense le risque de se lancer pour faire avancer la recherche et s’adapter aux évolutions de notre société
  • Prix « Simone Veil »,décerné par les internautes, distinguée pour sa détermination et son dévouement à défendre une cause.

 

Femix’Sports par l’intermédiaire de notre nouvelle Ambassadrice, Didier Linda était présent lors de cet événement. Ce fût l’occasion de pouvoir échanger avec Bernadette Rwegera, gagnante du prix de solidarité édition 2019 mais également avec la vainqueur pour le prix de Simone Veil, Zineb El Rhazoui. Notre ambassadrice à ainsi pu discuter avec Valérie Pécresse, présidente du conseil région Île-de-France et Amélie Ghersinick, son attachée de presse.