Accompagnement des futures dirigeantes sportives

Accompagnement des hauts potentiels FDJ/Femix’Sports

Depuis près de deux décennies, les initiatives en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes se multiplient. Et pourtant, dans le public comme dans le privé, le chemin est encore long avant que les femmes n’accèdent aux postes à responsabilités.

Femix’Sports est ravie d’avoir renouvelé son partenariat pour la troisième année consécutive avec la Française des Jeux pour l’année 2019/2020. Ce soutien porte sur la mise en oeuvre d’un projet d’accompagnement pour les dirigeantes de fédérations sportives visant des postes à responsabilités dans les grandes instances à l’horizon des prochaines élections régionales et nationales en 2020. Ces formations sont également mises en place dans le but de favoriser la mixité au sein des structures fédérales et associatives.

24 femmes, élues dans des conseils d’administration, des bureaux exécutifs d’associations sportives ou des femmes sportives de haut niveau en reconversion, vont être accompagnées tout au long de l’année.

La 1ère promotion de 12 femmes s’est retrouvée le 2 octobre dernier dans les locaux de La Française des Jeux pour inaugurer la première session de ce dispositif innovant.

Elles ont pu bénéficier d’un programme riche d’échanges, de partage d’expériences dans le monde du sport et de l’entreprise. Elles ont également pu être soutenues par les dispositifs de développement personnel et managérial.

L’association Femix’Sports est heureuse de pouvoir ainsi valoriser des personnalités qui œuvrent depuis longue date pour faire bouger les lignes du sport et promouvoir la mixité.

Cette co-construction évolutive permet à Femix’Sports de bénéficier d’un concept innovant mis à disposition par la FDJ (AZAP), celui d’une méthodologie collaboratrice de travail, et bénéficier de l’expérience de tous.

Accompagner, une nouvelle façon de prendre le pouvoir, et ainsi transformer nos organisations, telle sera notre ambition de demain.

                  

 

 

 

 

 

Nous remercions la FDJ pour leur confiance accordée depuis trois ans.

Pour plus d’informations sur nos formations de dirigeantes, cliquez ici

Retrouvez le Communiqué de Presse de l’événement ici

 

Crédit photos : Marie Lopez-Vivanco