Sport Senior Santé : Demain tous connectés?

Sport Senior Santé : Demain tous connectés ? Entre perspectives et questionnements

La Fédération française de la Retraite Sportive est une fédération multisport dont la mission est de favoriser
la pratique d’activités physiques et sportives adaptées aux plus de 50 ans. Du sport pour les seniors par les seniors. La fédération accueille aujourd’hui près de 92 000 licenciés qui pratiquent leurs activités dans 470 clubs sur l’ensemble du territoire. Pour s’inscrire dans une réelle volonté de poursuivre ses innovations dans le domaine du sport et de la santé, être acteur du plan national « Sport Santé Bien Être », la FFRS s’associe de plus en plus à diverses recherches scientifiques.

Le 13 novembre prochain, la FFRS organise un colloque destiné à toutes les personnes investies dans le domaine du sport-santé (professionnels des secteurs santé, sport, social, collectivités territoriales…), mais aussi à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin, aux moyens de réduire l’impact du vieillissement sur la santé par une pratique adaptée des activités physiques et sportives (APS), et à l’impact des nouvelles technologies sur la santé des seniors.

Femix’Sports est partenaire institutionnel de l’événement et sera présente avec la participation de Marie Françoise Potereau lors de la conférence « La pratique sportive féminine à tout âge ».

Les seniors sont les premiers concernés par les questions de santé. Depuis deux décennies, l’activité physique et sportive a progressivement été reconnue dans le champ des politiques de santé publique, d’abord comme outil de prévention, puis comme traitement non-médicamenteux, jusqu’à la reconnaissance par le législateur de sa prescription en 2016.
Dans le domaine du sport-santé, les nouvelles technologies séduisent de plus en plus les seniors. Smartphone, bracelet ou montre, podomètre, tensiomètre, pulsomètre, oxymètre… tous ces objets connectés veulent améliorer notre santé grâce à l’analyse de nos paramètres en temps réel. Faut-il les adopter sans réserve ou s’en méfier ?

INFORMATIONS

Mercredi 13 novembre 2019
de 8h à 17h
au Westotel, 34 rue de la Vrière
44240 La Chapelle-sur-Erdre / Nantes
Liaison directe depuis la gare de Nantes par le tram-train (15 min)

 

PROGRAMME

Pour plus d’informations, cliquez ici