Formation dirigeantes à Limoges 20 et 21/09

Formation FFC « Réussir en Mixité » module 1 d’accompagnement

Dans le cadre de la dynamique installée depuis 4 ans maintenant pour accompagner la prise de responsabilités des femmes au sein du mouvement sportif français, Femix’Sports poursuit ses animations au profit des structures sollicitantes. L’enjeu est bien de permettre à des femmes de rejoindre les instances dirigeantes et ainsi favoriser une mixité dans les gouvernances fédérales.

En effet les formations Femix’Sports permettent de s’engager dans les responsabilités associatives et valoriser et développer les compétences des femmes et des hommes qui s’engagent (potentiels individuels et efficacité en équipe).

Ainsi, le Fédération Française de Cyclisme et le Comité Régional Nouvelle Aquitaine de Cyclisme ont fait appel à nouveau à Femix’Sports pour dispenser le module 1 du programme « Réussir en Mixité » pour faciliter l’engagement des femmes en position de responsable dans les associations. Cette formation a eu lieu les 20 et 21 septembre dernier à Limoges au Vélodrome Raymond Poulidor et fut organisée par notre présidente Marie-Françoise Potereau.

Cette année, la nouveauté s’est traduite par le fait d’associer la Fédération Française de Cyclisme et ainsi mutualiser les engagements au profit de femmes du comité régional de cyclisme, ayant des responsabilités.

Toutes sont venues chercher des conseils, du soutien, avec l’envie de trouver de la solidarité dans leurs engagements.

Les travaux se sont déroulés tout le long du week-end (samedi et dimanche) et les échanges ont été d’une très grande richesse.

Les ressources, le partage et la mutualisation a permis à ces neuf participantes d’analyser leur propre fonctionnement, celui des autres et de gagner en confiance sur les relations inter-personnelles.

En résumé, elles sont reparties avec un mot en tête : « OSER »

Nous remercions le Comité Régional Nouvelle Aquitaine de Cyclisme et la Fédération Française de cyclisme pour leur confiance et leur partenariat.

Si vous désirez de plus amples informations sur nos formations, cliquez ici