Première édition de Boxe en Blouse

Première édition de « Boxe en Blouse » à Chaban Delmas le 26 septembre 2019

Femix’Sports est partenaire de l’action sportive 100% femmes « Boxe en Blouse » organisée par Coletivi YETONGNON (sportive de haut-niveau, multiple championne régionale et vice championne de France) qui a pour objectif de sensibiliser et d’initier les femmes travaillant au sein du milieu hospitalier (aide soignante, infirmières, ASH…) à la boxe anglaise. Lors de cette journée, plusieurs créneaux d’une heure seront proposés pour pratiquer la boxe et le matériel sera fourni sur place.

Il s’agit d’une journée porte ouverte d’initiation à la boxe fitness. Gratuite et réservée aux femmes, elle aura lieu le 26 septembre, de 10h à 18h au sein du Club Athlétique municipal (CAM) à Bordeaux (espace sportif du Stade Chaban Delmas, Place Johnston).

Le projet est encouragé par la Fédération Française de Boxe (via le dispositif DEFIS Boxe) et le Comité Régional de Nouvelle Aquitaine Boxe.

Les ambitions de l’événement « Sport en Blouse » sont entre autre :

  • D’envoyer un signal fort d’encouragement aux femmes de l’intérêt du sport pour se maintenir en bonne santé, en bonne condition physique, et le bien être ressenti qui peut libérer des tensions de l’environnement de travail.
  • De s’engager pour la mixité dans le sport, en faisant la promotion de la boxe féminine, discipline historiquement réservée aux hommes.
  • De sensibiliser le public féminin du monde hospitalier au sport et de les initier à la boxe anglaise.

Femix’Sports sera présent sur place par l’intermédiaire de ses ambassadrices, pour répondre à toutes questions référent au sport et à la mixité. L’exposition « Réussir en Mixité » sera également présente afin d’avertir sur la place des femmes et sur leur représentation dans le monde du sport.

Vous voulez vous inscrire et avoir plus d’informations sur l’événement Boxe en Blouse ? cliquez ici

Vous voulez plus d’informations sur l’exposition Femix’Sports ? cliquez ici