La France remporte le meeting de sport boules relais mixte

Meeting international de Sport Boules

Quand on pense au sport boules on pense toujours à la pétanque. Pourtant, il existe d’autres disciplines, notamment le tir en relais mixte. Il s’agit d’une épreuve sportive par équipe où 2 tireurs se relaient tous les 4 tirs pour toucher réglementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant un temps imparti. Le meeting international de sport boules s’est déroulé à Bruguières au parc de Xeraco le week-end du 7/8 septembre. La ville, considérée comme la capitale mondiale du sport boules, a accueilli les sept meilleures nations participant à l’épreuve de tir en relais double mixte. Pour cette seconde édition, Femix’Sports Occitanie était partenaire de l’événement et a remis le trophée aux vainqueurs.

Ce magnifique tournoi s’est déroulé sous le soleil avec un premier tour réussi pour la France, qui termine première des phases éliminatoires. Arrivés en demi-finale face à la Slovénie, la paire Barbara Barthet et Alexandre Chirat manquent de peu de battre le record du monde avec 54 tirs réussis sur 58 tentés ! Il en va de même en finale face à la Croatie où l’équipe de France réalise une deuxième fois cette performance avec à la clé la victoire haut la main de ce meeting international. Bien aidés par un parc Xeraco en feu la France garde son titre de championne du monde. Un beau spectacle avec un public enthousiasmé.

En parallèle a eu lieu le 8ème meeting national de relais féminin et masculin. Ce meeting voyait l’équipe de Mâcon l’emporter dans le tableau A, celle des Français de moins de 15 ans dans le tableau espoir et en féminine ce sont les locales de Bruguières qui se sont imposées.

Pour finir, il y aura une session de rattrapages pour les absents qui n’ont pas pu suivre la compétition sur la chaîne Sport en France le mercredi 21 septembre à 11h, 15h ou 20h. Aux commentaires Philippe Peroud et Guillaume Abelfo. Visible également sur ordinateurs, smartphones et tablettes sur https://www.sportenfrance.com.