Ladies First – Une journée de golf réservée aux femmes !

Le 11 juillet 2019, a eu lieu au golf de Fiac (81), l’évènement « First Ladies », organisé par  Jeka Formation.

L’organisation avait mis en place un tournoi de golf pour les femmes sur un 9 trous.Une belle fin d’après-midi sous le soleil. La journée a commencé à 16h avec le tournoi de golf réservé aux femmes.

Pascale Soncourt et Patrick Chevallier – membres de Femix’Sports – ont pu présenter l’association et nos actions mis en place et en particulier les formations.

Pascale a évoqué également la mise en place d’ambassadrices et ambassadeurs et le rôle qu’elles et qu’ils pouvaient jouer dans leur département et/ou leur région.

À partir de 18h30, a débuté une table ronde avec les interventions de deux de nos membres du comité directeur, Pascale Soncourt et Patrick Chevallier.

Pascale Soncourt a présenté son parcours de femme dans le monde sportif avec les différentes fonctions dont son dernier poste de DTN adjoint à la FF Golf.

Patrick Chevallier, quant à lui, a évoqué son parcours de dirigeant sportif depuis 50 ans et son combat pour plus de mixité dans le sport, il a présenté l’association Femix’Sports.

La Présidente de FCE 81 – Femmes Cheffes d’Entreprise – a expliqué les difficultés que rencontrent les femmes cheffes d’entreprise dans le cadre de leurs activités comme le fait que les banques n’ont pas la même écoute pour les femmes que pour les hommes .

La journée a été clôturée avec un moment d’échange des personnes présentes. Elles ont pu évoquer leurs parcours et poser les questions relatives aux actions de Femix’Sports et en particulier sur les formations.