En avant toutes pour 2024 ! Formation hauts potentiels

En avant toutes pour 2024 !

Le 8 mars 2019, Femix’Sports et la Française des Jeux ont organisé un atelier collaboratif innovant pour co-construire un dispositif d’accompagnement des femmes à haut-potentiel pour accéder à des postes de dirigeantes dans le monde du sport et pour arriver à un pied d’égalité en 2024.
Les 30 participants à l’atelier, issus du monde associatif, de l’entreprise, du sport ou de entrepreneuriat ont contribué à la richesse des échanges dans un format AZAP* innovant et dynamique.
Avec le soutien de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu et de la Présidente Directrice Générale de la Française des Jeux Stephane Pallez, Femix’Sports lance en partenariat avec la Française des Jeux un programme de développement Hauts Potentiels innovant, intensif et très impliquant.
Nommé « en avant toutes pour 2024 », il vise à accompagner la montée en compétences de dirigeantes sportives expérimentées et/ou de sportives de haut niveau.
Échelonné sur une année, ce programme les aidera à préparer leur candidature aux élections fédérales de 2020, et leur potentielle prise de responsabilités à des postes-clés de dirigeants nationaux et régionaux

Objectifs :
  • Optimiser les conditions pour qu’une à deux femmes soient potentiellement en mesure d’être élues à plus de responsabilités en 2020 dans les Fédérations Olympiques
  • Permettre de développer leur potentiel individuel, leur efficacité en équipe, leur aptitude à diriger, leur communication et leur réseau
  • Les soutenir grâce à un accompagnement sur mesure : mentoring, coaching, co-développement et formation,  implication dans des travaux de consulting stratégiques…
Ambitieux ?
Ce dispositif est une première dans le monde sportif. Il résulte d’une journée de brainstorming réunissant Mme la Ministre, Stéphane Pallez, des responsables du monde sportif mais aussi économique et politique. Dans une ambiance à la fois productive et détendue !
Pour plus d’informations sur ce programme de développement de Hauts Potentiels, cliquez ici
*AZAP : Accelerating Zone for Accelerated Projects » de FDJ est un dispositif complet qui traite des sujets complexes sous forme d’ateliers de travail collaboratifs, en utilisant des méthodologies de travail permettant d’obtenir plus rapidement des résultats innovants, robustes et concrets.
Pour plus d’informations pour les formations, cliquez-ici