Rassemblement de la commission féminine de Vol libre

Rassemblement des membres de la commission féminine du Vol libre à Val Louron

La commission féminine du VOL Libre avec à sa tête Lydie LEDIEU a profité de l’évènement AIR FESTIVAL pour réunir ses membres du 30 Mai au 2 juin 2019. Très actives les unes et les autres, de beaux projets ont été réalisés et ainsi montrés à une assemblée attentive.

Étaient présentes :

Ligue NORMANDIE : Clarisse, Stéphanie, Camille, Anaïs, Denise, Danie, Florence

Ligue CORSE :  Delphine LESCHI (Vice-présidente)

Ligue PACA : Béatrice MATTHIEU (responsable CFF), Lydie LEDIEU (représentante Deltaplane)

Ligue OCCITANIE : Hélène DAVIT (Vice-Présidente)

Ligue AURAVL : Marie-Paule JACQUES (Présidente CDVL 73)

Lors de cet événement, Marie-Françoise POTEREAU Présidente de Femix’Sports était présente  (http://www.femixsports.fr/) association qui a pour objectif de contribuer à ne meilleure représentation des femmes dans le sport, d’encourager la mixité et l’équité et d’être un outil d’aide et d’accompagnement pour la promotion du sport féminin en général. Marie-Françoise était déjà parmi eux lors de notre réunion du 25 novembre 2019. Elle a pu découvrir les activités avec notamment un vol en biplace delta.

Le programme de ce regroupement alternait pratique, découverte, réflexion, échanges et remise de prix.

La participation des femmes au sein des ligues a été récompensée :

Prix ligue :

  • – Ligue NORMANDIE la commission féminine la plus nombreuse
  • – Ligue CORSE Delphine LESCHI (vice-présidente) a réussi à s’imposer en tant que femme pour un projet autour des femmes Corses et pour la découverte du parapente en BIPLACE.
  • – Ligue AURA, pour toutes ses activités en direction des femmes.

Prix individuel :

– Prix dédié à Jessica CHASSAIN, élève DEJEPS, pour son projet personnalisé réalisé le 14-15 Mai à Barcelonnette autour d’une cause humaine et féminine.

Nous remercions la Fédération Française de Vol Libre pour ses actions mettant en avant les sections féminines de ce sport qui compte entre 15 et 20 % des licenciées. Les femmes qui s’investissent dans les clubs, dans les comités départementaux et les ligues sont, elles, proportionnellement  plus nombreuses.