Livre « Ma Course au bonheur » par Marion Delas

 

Livre « Ma course au bonheur : Ultratrails, triathlons extrêmes… » par Marion Delas

Découverte.

Marion Delas, triathlète, traileuse et sportive de l’extrême nous dévoile son histoire et sa recette du bonheur à travers son livre « Ma Course au bonheur : Ultratrails, triathlons extrêmes… ».

C’est l’histoire d’une femme pleine de vie, pleine de défis et de rêves.

Promise à une carrière de commerciale internationale elle se reconvertie vers un job d’éducatrice en activité physique adaptée. Après quinze ans d’athlétisme ou Marion a pu se construire et apprendre la rigueur, le travail et forger son mental, elle s’est intéressée au triathlon et a commencé à participer à des trails extrêmes. C’est en 2017 en s’inscrivant au Celtman qu’elle se redécouvre une « passion » : Lutter contre les maladies chroniques comme notamment la mucoviscidose. Depuis elle est athlète soutien et oeuvre pour l’association Vaincre la Muco.

Elle retrace avec un style simple et direct son parcours et ses multiples courses et trails à travers le monde (Diagonale des Fous, IronMan de Nice, Extrême Scottish Triathlon, Paris-Brest-Paris…). Pourtant, la jeune femme ne court pas après les performances sportives ! Pour elle, la pratique sportive lui a permis de se découvrir elle-même pour pouvoir par la suite découvrir et aider les autres.

Il s’agit là d’un parcours entre les frontières du sport, du dépassement de soi et de l’engagement humanitaire. D’un récit rempli de bonnes ondes et d’émotions positives qui nous fait voyager aux quatre coins du monde. D’un ouvrage qui ne manquera pas d’en inspirer plus d’un/e.

 

Disponible ici

Ma course au bonheur – Edition Chistera – 2018