Opération « Sport féminin toujours » 2019

L’opération de médiatisation du sport féminin « Sport féminin toujours » revient cette année 2019 !

Organisée par le Ministère des Sports, le secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), l’opération « Sport féminin toujours » revient les 9 et 10 février 2019.

Pour cette nouvelle édition, Femix’Sports s’associe comme chaque année à cette opération, en lien avec nos valeurs à savoir la lutte contre les discriminations, l’égalité homme/femme et en règle générale la place des femmes dans le milieu sportif.

La marraine de l’événement est la triple championne du monde de judo Clarisse Agbegnenou.

Cette action sera un temps fort de la médiatisation du sport féminin, et vise à engager une réflexion sur cette médiatisation en impliquant fortement les médias audiovisuels de la métropole et d’outre-mer.

Un grand nombre de chaînes (locales et nationales) sont engagées chaque année afin de contribuer à la prise de conscience du grand public des réalités de la pratique sportive féminine de notre pays. L’objectif principal étant de donner un nouvel élan à la féminisation du sport, d’encourager la diversité des sports pratiqués et des sports diffusés dans les médias.

Ces différentes mesures s’inscrivent dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Pour ce weekend exceptionnel, 4 thèmes seront mis à l’honneur :

  • le développement de la pratique féminine du sport sous toutes ses dimensions
  • l’accès des femmes aux responsabilités
  • l’économie du sport féminin
  • la médiatisation du sport féminin

Nous vous communiquons d’ores et déjà le rapport du CSA sur la diffusion de la pratique féminine sportive à la télévision ICI.

Retrouvez la programmation sportive nationale et régionale du weekend ICI.