Nouveau partenariat entre Femix’Sports et l’artiste plasticienne Mathilde Guégan

        

 

Nouveau partenariat entre Femix’Sports et l’artiste plasticienne Mathilde Guégan

 

En ce début d’année 2019, Femix’Sports et l’artiste plasticienne Mathilde Guégan ont officialisés leur accord de partenariat. Femix’Sports et Mathilde Guégan partagent ensemble les valeurs de promotion de l’égalité femmes-hommes et de la mixité dans le sport et ont souhaité réunir les deux univers de la culture et du sport au service de la promotion de ces valeurs.

Depuis 2017, Mathilde Guégan explore, à travers le motif du ballon de football, la place des femmes et de la mixité. De cette exploration sont nés deux projets artistiques :

  • Places aux Femmes: projet de statues publiques recouvertes du motif de ballon de football. Ce projet se déroulera sur les sites de la Coupe du Monde féminine de football qui se déroulera en France cet été du 7 juin au 7 juillet.
  • Imaginez le Mondial en équipes mixtes: projet d’exposition d’œuvres plastiques et de bandes dessinées faisant vivre aux lecteurs l’utopie d’une compétition de football mixte. L’objectif est d’aboutir à une grande exposition en 2022 en parallèle de la Coupe du Monde de football au Qatar. Ces œuvres sont exposées au fur et à mesure de leur élaboration ; le prochain temps fort se déroulera en septembre 2019 à la Villette à la Maison Tatane (Paris).

               

 

A PROPOS DE FEMIX’SPORTS

Femix’Sports, association nationale créée en 2000 a pour missions de contribuer à une meilleure représentation des femmes dans le sport, d’encourager la promotion des femmes, de promouvoir la mixité et l’équité et d’être un outil d’aide et d’accompagnement pour la promotion du sport féminin en général. Elle contribue à promouvoir et défendre l’accès des femmes et des filles à tous les niveaux de pratiques sportives, dans toutes les disciplines et aux postes de dirigeantes à tous les niveaux hiérarchiques de l’organisation du sport. Elle accompagne également tous les publics concernés par la mixité dans le sport. Elle dénonce toute forme de discrimination dans le sport et autour du sport.

http://www.femixsports.fr

 

A PROPOS DE MATHILDE GUEGAN

Mathilde Guégan est une artiste plasticienne française. Auteur de bandes dessinées, peinture murale, sculptrice, elle varie les supports en fonction des projets. Depuis 2017, elle développe les deux projets susmentionnés pour communiquer sur la place de la femme dans le sport et promouvoir l’image de la femme sportive à l’égale de celle de l’homme.  Le travail de Mathilde est visible publiquement de mi-janvier à mi-juin au 59 rue de Rivoli (Paris). Quant aux bandes dessinées, elles sont publiées sous forme de recueils ; le tome 2 est en vente actuellement.

https://www.mathildeguegan.com/antiques/

https://www.mathildeguegan.com/works/lemondial/