Table ronde sur « L’accès des femmes aux postes à responsabilité dans les associations sportives »

Le 3 décembre 2019 s’est tenu à la Maison Régionale des Sports à Montpellier une table ronde sur  » L’accès des femmes aux postes à responsabilité dans les associations sportives.

L’événement était co-organisé par le CROS Occitanie et Femix’Sports Occitanie.  La table ronde était animée par Caroline Suné, Co-Présidente de Femix’Sports Occitanie.

Après une présentation des chiffres clés sur la médiatisation du sport féminin, la représentation des femmes dans les différentes instances, la table a permis de découvrir des témoignages de femmes dirigeantes avec les problématiques rencontrées.

Mme Elisabeth Sevenier-Muller, directrice adjointe à la DRJSCS a évoqué l’attachement dont la DRJSCS porte sur l’égalité femmes/hommes.

Enfin,  David Verdeilhan, Vice Président du CROS fait part de l’engagement du CROS sur le sujet « Femmes et sport ».

Le Vice-Président a également évoqué la partenariat qui se met en place avec Femix’Sports Occitanie et sa satisfaction sur la présentation des chiffres et des modules de formation de Femix’Sports.

Prochaine étape, la présentation plus détaillée des 2 modules de formation et la réflexion sur un agenda de formation à mettre en place sur la région Occitanie en direction des ligues et associations.