Sortie du livre de Patrick Chevallier – « 50 ans de Bénévolat : Est-ce bien raisonnable ? Récit d’une vie au service du sport » Éditions Salto

Nous vous informons de la sortie du livre de Patrick Chevallier, Co-président de Femix’Sports Occitanie et Responsable Communication chez Femix’Sports National.

Un livre racontant son expérience dans la vie associative au service du sport, un témoignage d’un homme de terrain et une vision du bénévolat et de son évolution.

« Il faut aimer faire des rencontres et donc développer une culture de la rencontre.  C’est, si je puis dire, le métier de Patrick, son ADN. Le bénévolat est l’espace de la citoyenneté, de la participation, de la responsabilité. Les actions des bénévoles sont autant d’initiatives citoyennes, des lieux où se construit une pensée créatrice et pratique. D’où vient chez Patrick Chevallier cette envie effrénée de créer encore et toujours des sections, des clubs, des associations, des animations…que sais-je encore? Ce qui me frappe chez Patrick, c’est cette inextinguible motivation. Impérissable, car l’homme a toujours refusé d’abdiquer. Une empathie hypertrophiée, un don de soi décuplé, un amour du sport démesuré, une passion pour les sportives et les sportifs puissance mille.
Patrick signe avec ses mots un livre vrai, sincère, passionné. Un livre qui lui ressemble, sans fard et sans tricherie, sans complaisance non plus. Ce livre est une invitation à partir, à repartir. »

Pierre Mathiote

Vous pouvez dès à présent pré-commander le livre via ce document d’inscription