Soutien à l’EHF EURO 2018, championnat d’Europe de handball féminin

A quelques jours de ce bel évènement de sport féminin (Du 29 novembre au 16 décembre), nous devons tous et toutes se mobiliser pour encourager et soutenir le handball féminin.

FEMIX’SPORTS souhaite montrer tout son attachement à la Fédération Française de handball avec qui elle collabore depuis 5 ans maintenant.

Nous devons démontrer toute la force de notre collectif pour soutenir le sport féminin.

Nous avons été très touchés par le courrier adressé (visible ci-dessous) de trois grandes figures du Handball, Sylvie Pascal-Lagarrigue, Béatrice Barbusse et Nodjialem Myaro, nous exposant les difficultés rencontrées pour la visibilité de cet évènement au grand public.

Nous sommes plus que certain.es qu’il est en notre devoir, en tant qu’association œuvrant pour la promotion du sport féminin, de vous adresser à notre tour cette information et problématique que l’on retrouve dans une grande majorité des disciplines féminines.

En tant que média, sportif.ve, ou spectateur.rice, nous pensons qu’il est important à chacun d’agir à notre échelle pour aider le sport féminin à avoir la visibilité et le soutien qu’il mérite.

Nous sommes conscients que les habitudes ancrées de notre pays à promouvoir le sport en mettant de côté nos sportives, évolue petit à petit.

Cependant, il est temps pour nous d’agir et de mettre en œuvre individuellement et collectivement le soutien au sport féminin en allant assister aux épreuves féminines.

La prise de conscience collective se fera également par une prise en main individuelle, en plus de nos actions tout au long de l’année pour un sport plus mixte !

Alors, n’hésitez pas, inscrivez-vous, partagez l’information sur vos réseaux, faites le savoir en réservant vos places dès maintenant.

Sur Paris, Brest, Nantes, Nancy, Montbéliard, organisons un collectif pour se rendre aux matchs afin de soutenir cette équipe de France qui mérite toute notre attention et notre encouragement.