compétition de parapente women open 2017

Résultats du Women Open 2017, compétition paritaire de parapente

Le Women Open 2017, compétition paritaire de parapente, réunissant un nombre quasi égal de compétiteurs des deux genres, soit un peu plus de 70 pilotes, s’est déroulé du 30 juillet au 4 aout au Grand Bornand. La météo n’a pas été très favorable à cette 5e édition de cet évènement, qui se détache dans le monde de la compétition de distance en parapente essentiellement masculin.

33 feminines (un record!) étaient présentes toute la semaine, et la seule manche validée a été courue le vendredi 4 aout. Malgré tout, cette semaine a été riche en échanges techniques et sympathiques entre pilotes, avec des ateliers théoriques sur la sécurité et l’utilisation des instruments de vol, la visite d’un atelier de contrôle et de reparation d’ailes de parapente, et pour les plus valeureu(x)ses, l’escalade en Via Ferrata. Tous les pilotes ont apprécié grandement les infrastructures proposées par la station-village du Grand Bornand, qui avait mis les bouchées doubles pour accueillir avec sportivité les femmes volantes du parapente.

La competition feminine a été gagnée par une jeune pilote de 16 ans, issue du Pole espoir de Font Romeu, Prune DELARIS, suivie de deux pilotes japonaises qui se remettent a la compétition  après avoir eu leur premier bebe: Tomoko UNO et Emi IROKAWA, toutes deux issues de la Coupe du monde de la spécialité. Il faut noter leur excellente performance car ces trois premieres feminines sont respectivement 5e, 6e et 7e au classement général.

Bravo a elles, et a la sportivité des pilotes masculins et des féminines qui se sont motivées tout au long de cette semaine.

Les résultats:

Sur le podium Sport (mixte):

  • 1er Olivier HENRY
  • 2e Samuel AVENNE
  • 3e Eric PUSIOL

Chez les filles:

  • 1ere Prune DELARIS
  • 2e Tomato UNO (Suisse/ Japon)
  • 3e Emi HIROKAWA (Japon)