Dans le cadre du 8 mars, Femix’Sports intervient le 7 mars, en partenariat avec la Préfecture d’Île-de-France et la Préfecture du Val-de-Marne, pour une journée dédiée à l’égalité dans le sport.
Au programme :
📌 Conférence (45 min) – La place des femmes dans le sport, animée par Femix’Sports, en collaboration avec l’association Règles Élémentaires.
📌 Table ronde (1h) – Genre et sport, pour échanger sur les stéréotypes et les leviers concrets en faveur de la mixité, avec des témoignages d’actrices du sport.
📌 Exposition Femix’Sports retraçant l’histoire des femmes dans le sport, de l’Antiquité à aujourd’hui.
Un événement clé réunissant élu·es, professionnel·les du sport et acteur·rices engagé·es pour un sport plus inclusif et égalitaire.