L’HISTOIRE FEMIX’SPORTS

FEMIX’SPORTS  EN 3 MOTS… FEMMES, MIXITE & SPORTS


 Femix’sports, une association nationale créée en 2000 à la suite des premières Assises Nationales du Sport Féminin organisées par Marie-George BUFFET, Ministre des Sports.

Partager, accompagner, responsabiliser

Marie-Françoise POTEREAU
Présidente FEMIX’SPORTS



FEMIX’SPORTS DEPUIS 2000…

Depuis sa création, FEMIX’SPORTS est la seule association française dont l’objet porte exclusivement sur la thématique « femmes et sport ».

Contribuer à une meilleure représentation
des femmes dans le sport
Encourager leur promotion
Promouvoir la mixité et l’équité
Etre un outil d’aide et d’accompagnement
pour la promotion du sport féminin en général.

L’association s’inscrit dans la dynamique interministérielle et partenariale en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en application de la feuille de route interministérielle traduisant une série de mesures applicables immédiatement dans le sport.

Aux côtés du Ministère des sports, FEMIX’SPORTS travaille sur les leviers d’actions préconisés par le gouvernement et s’inscrit ainsi dans l’ère du changement. L’association se veut être une force de proposition experte, innovante, à la recherche de l’équilibre homme/femme dans le sport.

FEMIX’SPORTS DEPUIS 2014…

Développement d’un programme « REUSSIR EN MIXITE » en proposant des modules de formation de dirigeantes dans le but d’accéder aux postes à responsabilité. Amorçage des animations du réseau des femmes entraîneurs, cadres techniques, conseillères d’animation pour mettre « les femmes et le sport en mouvement ».

Réseau femmes sport

FEMIX’SPORTS s’impose aujourd’hui comme le réseau incontournable « FEMMES ET SPORT » permettant  de partager, d’échanger, de promouvoir et de valoriser la place des femmes dans le sport.