Rendez-vous des femmes Hauts Potentiels à la FDJ

Jeudi 21 Octobre, après un an et demi d’attente, a eu lieu la clôture de la première session du dispositif d’accompagnement des femmes à Hauts Potentiels et l’annonce du démarrage de la session suivante. Un passage de témoin très importantentre les anciennes et les nouvelle participantes du dispositif.  Une belle journée marquée par de beaux témoignages, beaucoup d’échange, de bienveillance et de sororité.
Nous avons eu l’honneur d’être reçues à la Française des Jeux  par la Présidente Directrice Générale de la FDJ, Stéphane Pallez.  La Ministre des Sports Roxana Maracineanu, et la Présidente du CNOSF Brigitte Henriques sont aussi intervenues à tour de rôle pour encourager toutes les femmes présentes à poursuivre leur engagement de dirigeante.
Marie-Françoise Potereau, Présidente Femix’Sports a également mis l’accent sur l’importance d’être en groupe, et ne pas avoir peur d’OSER.
De nombreux échanges autour  de la mixité, de la parité dans nos instances sportives, de la difficulté à faire bouger les lignes.
L’association Femix’ Sports remercie la Française des Jeux pour son engagement à ses côté depuis 2019 sur ce dispositif d’accompagnement.