Conférence « Des Métiers Pluri’Elles »

Conférence du projet « Des Métiers Pluri’Elles » en région Bourgogne Franche Comté

 

« La problématique d’accessibilité à la pratique sportive pour les femmes ne se restreint pas au « simple accès à la pratique ». Il fait écho à la place des femmes dans la société et aux inégalités rencontrées dans l’accès à l’emploi. Ainsi, dans la branche professionnelle du sport, seuls 36,5% des salariés sont des femmes, contre 49% dans l’ensemble de l’économie.

Il semble aujourd’hui crucial de porter une action ambitieuse visant à faciliter l’accès aux formations et réduire les disparités hommes/femmes au sein des professions du secteur. Plus d’éducatrices, de dirigeantes sportives permettrait davantage de diversité et répondrait également aux besoins d’identification des jeunes pratiquantes. Il contribuerait ainsi à créer des environnements plus sensibles aux questions d’égalité et favoriserait le développement de la pratique sportive féminine. »

C’est pourquoi, plusieurs fédérations et FEMIX’SPORTS « ont mis en oeuvre le projet « Des métiers Pluri’Elles » qui promeut l’accessibilité des métiers du sport aux jeunes femmes. » Marie-Françoise POTEREAU (présidente de FEMIX’SPORTS, vice-présidente du CNOSF et de la FFC), interlocutrice privilégiée des fédérations dans le cadre de leur plan de féminisation interviendra lors de cette conférence à Besançon le 30 septembre prochain.

 

Programme de la conférence :

  • 10h00 : Présentation du projet « Des métiers Pluri’Elles » et des enjeux de la féminisation du secteur sportif.
  • 10 h40 : Première table ronde : « Quelles sont les difficultés rencontrées dans la féminisation des métiers du sport et des loisirs ? »
  • 11h 20 : Seconde table ronde : « Quels sont les dispositifs existants et comment les promouvoir ? »

 

Pour toutes informations complémentaires et pour participer à la conférence, rendez-vous sur le lien ci-joint.

 

Contact FEMIX’SPORTS :

Cité Audacieuse
9 rue de Vaugirard,
75006 PARIS

Ligne fixe : 01 42 03 39 16

Portable : 07 71 02 40 41