Webinaire « Féminisation du sport et des armées »

Le 10 février prochain à partir de 19h30 aura lieu notre webinaire en partenariat avec l’armée afin de faire un état des lieux et débattre ensemble sur la place des femmes dans le sport et les armées.

 

La place de la femme dans les milieux sportifs et militaires est un enjeu important du 21è siècle et se doit d’être mis en lumière dans ses aspects historiques et sociologiques. Même si aujourd’hui la place féminine dans ces deux domaines paraît acquise, il ne faut pourtant pas négliger le long parcours qui y a mené ainsi que relever quelques irrégularités qui persistent. Des salaires à la médiatisation en passant par la reconnaissance, des sujets sont encore en suspens.

Avec les services civiques de l’armée, nous souhaitons élever le débat non seulement aux femmes mais aussi à l’ensemble de la société afin de discuter du présent et de l’avenir de la question.

Pour enrichir ces discussions, nous vous proposons un Webinar sur le site ZOOM et où deux interlocutrices issues des milieux sportifs et militaires pourront évoquer leurs parcours et les enseignements qu’elles ont pu en tirer.

Des femmes vivant l’enjeu de la féminisation au premier plan dans différents domaines :

  • Valentine Marchand, sportive de haut niveau et judokate à l’INSEP
  • Estelle Patou, adjudant de l’armée française

 

Inscriptions gratuites sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/csn-paris/evenements/webinar-sur-la-feminisation-du-sport-et-des-armees