Merci Noliju !

Il y a quelques semaines maintenant, la marque de vêtement Noliju nous a choisi pour être l’association qui bénéficierai de 5 % reversés sur les ventes du site internet ! Alors d’ores et déjà un grand merci pour cette action en notre faveur !

Cette donation va nous permettre d’entreprendre davantage et d’agir encore et toujours dans la lutte pour le développement de la pratique sportive féminine et de la mixité dans le sport!

 

C’est désormais à notre tour de prêter main forte à la marque de vêtement!

En effet, dans le cadre de leur développement, Noliju a développé une parka éco-responsable et made in France ! Elégante et polyvalente, ce vêtement vous permettra d’effectuer votre sport tranquillement en extérieur ! Résistant aux intempéries et coupe-vent, celle ci vous protège tout en étant confortable et stylée !

 

Fabriquée avec des techniques françaises, la parka nommée Intrépide, est constituée d’un tissus technique à base de bouteilles en plastique recyclées ! Pour vous expliquer davantage l’aspect technique :

  • Dans un premier temps, les bouteilles en plastique sont broyées et transformées en granulés
  • Ensuite, ceux ci sont fondus pour créer un fil
  • Dernièrement, ce fil est tricoté dans la région Rhône Alpes pour fabriquer le tissu qui servira à la confection du produit final !

Toujours dans une logique de respect de l’environnement et d’écologie, la marque a souhaité utiliser un circuit court pour la fabrication de la parka. Pour cela, celle ci a été dessinée, travaillée puis confectionnée à Nice (ville d’attache de la marque depuis son ouverture en 2016).

 

La parka se veut respectueuse de l’environnement tout en n’oubliant pas d’être stylée bien évidemment !

En effet, elle existe dans 3 coloris différents selon votre préférence :

  • Kaki imprimé
  • Cuivre Gold
  • Noir

 

Par ailleurs, Noliju a fait le choix d’un système de préventes afin de produire une quantité juste et d’éviter la surproduction ! De cette manière Nuliju évite de participer la pollution textile !

 

Afin de pouvoir commercialiser cette parka, la marque de vêtement a besoin de vous et c’est par ici que ça se passe !