Sortie de film : Le Slalom de Charlène Favier

Le 16 décembre prochain sera la sortie de ce nouveau film de Charlène Favier !

 

« Le Slalom » est une fiction tirée d’une véritable histoire qui raconte un viol sur mineur, de part l’emprise d’un entraîneur sur sa jeune élève, Liz, tout juste âgée de 15 ans.

Le film aborde les questions de viol sexuelle et morale mais aussi de confiance en soi, de recherche de qui on est et qui on veut être, de détermination dans le domaine sportif, le ski en particulier et plusieurs autres sujets.

Ce type d’histoire, on en voit malheureusement beaucoup encore aujourd’hui mais on en entend peu parlé. Ce film rend compte d’un constat actuel : la violence physique comme mentale dans le domaine sportif est encore peu discutée aujourd’hui … malheureusement !

Nous vous invitons à aller regarder la bande d’annonce ici

Vous pouvez également consulter la page du film : https://www.facebook.com/slalomlefilm

 

A l’occasion de cette sortie de film, nous avons été invité par l’équipe du film à participer à un ou plusieurs de débats publics sur le film aux côtés d’autres associations sensibles aux questions liées aux violences faites aux femmes, aux enfants également. Ces séances débats auront lieu plus tard dans l’année, dès que la situation sanitaire nous le permettra.

Nous vous tiendrons, bien entendu informer là dessus !

Dans un autre soucis sensibilisation des jeunes sportifs, ce film sera mis à disposition dans le cadre scolaire afin d’informer sur ces situations dès le collège.

 

Nous espérons que vous serez nombreux à vous rendre en salle dès le 16 décembre !

Bon cinéma !

 

Pour toutes autres informations relatives à SLALOM, veuillez consulter ici

La société de distribution : Jour2Fête
La société d’accompagnement du film : La Grande Distribution