Hauts potentiels ©Marie Lopez-Vivanco (3 sur 231)

FORMATIONS HAUTS POTENTIELS

Pour l’année 2019/2020, La Française des Jeux a, pour la troisième année consécutive, renouvelé son partenariat avec Femix’Sports. Le soutien portera sur  la création et la mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement pour les dirigeantes de fédérations sportives visant  des postes à hautes responsabilités à horizon 2020 (prochaines élections régionales et nationales).

Ce dispositif, mis en place par Femix’sports, dans le cadre d’une réflexion conjointe avec FDJ et des parties prenantes d’horizons différentes (sport, entreprise, association, grande école…), a vocation à accompagner les carrières de hautes dirigeantes dans les instances du sport et ainsi favoriser la mixité.

24 femmes, élues dans des conseils d’administration ou des bureaux exécutifs d’associations sportives ou sportives de haut niveau en reconversion, vont être accompagnées tout au long de l’année. La 1ère promotion de 12 femmes se retrouve le 2 octobre dans les locaux de La Française des Jeux pour inaugurer la première session de ce dispositif innovant.

Elles bénéficieront d’un programme riche d’échanges, de partage d’expériences dans le monde du sport et de l’entreprise. Elles seront soutenues par les dispositifs de développement personnel et managérial.

 Les fédérations sportives, attachées à la mixité dans leurs instances dirigeantes, soutiennent ce projet avec le concours d’un ambassadeur, porteur du projet au sein de la fédération et mentor de la future dirigeante.

L’association FEMIX’SPORTS est heureuse de pouvoir ainsi valoriser des personnalités qui œuvrent de longue date pour faire bouger les lignes du sport et promouvoir la mixité.

Crédits photos @Marie Lopez-Vivanco