Communiqué d’Emmanuelle Bonnet Oulaldj suite aux élections à la présidence et au conseil d’administration du CNOSF

Je voudrais tout d’abord adresser toutes mes félicitations à Brigitte Henriques, élue présidente du CNOSF avec 57% des voix dès le 1er tour. Je lui souhaite bonne chance et une pleine réussite pour les 4 années à venir.
Je souhaite également adresser mes félicitations à Patrice Martin et Thierry Rey. De l’avis général, nous avons tous les quatre mené une campagne de qualité ayant permis de rendre davantage visible les enjeux liés à la place du sport associatif dans notre société et à la construction d’un héritage durable de Paris 2024. Comme je l’ai indiqué samedi dans un courriel aux fédérations, j’aurais souhaité que les trois candidats non élus puissent ensuite siéger au Conseil d’administration pour valoriser la diversité de nos visions, origines et compétences.
Je remercie très sincèrement toutes les fédérations qui m’ont fait confiance, me permettant ainsi de recueillir 16 % des voix. Je remercie également toutes les personnes, de tous les horizons, qui m’ont encouragée et soutenue dès le départ, et au fil des mois, pour porter le projet
#NousLeSport2021.
C’est un résultat très satisfaisant qui me donne confiance pour continuer à plaider avec d’autres en faveur d’un sport associatif riche de sa diversité et connecté avec les enjeux sociétaux.
Réélue au Conseil d’administration et dans le prolongement du précédent mandat, je prendrai toute ma place dans une démarche constructive. C’est dans cet esprit que je souhaite aujourd’hui mettre à disposition du mouvement sportif les actes des rencontres publiques organisées dans le cadre de ma candidature auxquelles de nombreux responsables de fédérations, des athlètes, des élus locaux et universitaires ont pris part.
Vous trouverez les Verbatims des 10 rencontres #NousLeSport2021 sur ce lien. Ce fut une expérience collective et personnelle d’une grande intensité. Elle continuera d’une manière ou d’une autre. Un immense merci. Enfin, je souhaite le meilleur à Denis Masseglia pour les années à venir. Je suis convaincue qu’il continuera à contribuer à la promotion du sport associatif fédéré.