Gwendoline Daudet : Ambassadrice Femix’Sports et … championne d’Europe de short track !

25 janvier 2021

Championnes d’Europe en relais de short track !

Une médaille historique. Et quoi de mieux que de la fêter pendant la journée internationale du sport féminin … !

 

Gwendoline Daudet, ambassadrice Femix’Sports a remporté hier avec ses coéquipières, dans la patinoire de Gdansk, en Pologne, ses championnats d’Europe. Ce sont les  grandes gagnantes sur le relais féminin 3 000 m !

Une course où les françaises étaient outsiders face aux russes, hollandaises et italiennes.

 

Alors comme cela a été mentionné dans la presse, la phrase-culte du film « Les Bronzés » : « Oublie que tu n’as aucune chance, vas-y fonce ; sur un malentendu, on ne sait jamais, ça peut marcher ! » illustre ce beau moment de sport féminin !

 

La France n’avait encore jamais remporté de médaille d’or en relais féminin de short track … prometteur en vu des mondiaux prévu début mars à Dordrecht, aux Pays Bas.

 

A cette occasion,  notre ambassadrice Gwendoline Daudet s’est livrée dans notre interview  à la suite de sa victoire au championnat d’Europe de relais.

Pourquoi êtes-vous engagé en tant qu’ambassadrice de Femix’Sports?

En tant que sportif de haut niveau, j’évolue actuellement dans le milieu du sport.Dans ma propre discipline, j’y vois la faible représentation féminine, et de manière plus générale peu de médiatisation, peu de considération des spécificités féminines entre autres. Je voulais voir les choses bouger et donc prendre part au « combat » . Je suis dans une fédération où la majorité des licenciés sont des femmes et où les postes à haute responsabilité sont également prescrits par des femmes,  ça donne envie de voir cela à plus grande échelle.

Qu’est-ce que cela vous apporte? 

Beaucoup de choix ! À titre personnel, ça me permet de vivre près de mes valeurs, de me sentir utile, d’être actrice de mon propre destin et en quelque sorte d’aider les générations futures. Mais aussi de voir le monde derrière qui se bat, ça réchauffe le cœur.

Votre ressenti après cette victoire?

De la pure joie! C’est un sentiment incroyable sur lequel on ne peux pas vraiment mettre les mots . D’autant plus que c’est une victoire historique et qu’elle est partagée avec mes coéquipières. C’est un peu la consécration d’un long travail, ça fait du bien de voir que ça paie.

Quelle est votre vision du sport féminin?

J’imagine et j’espère que d’ici quelques années, le sport féminin sera à juste titre ma vision du sport de manière générale. Une pratique démocratisée, médiatisée, représentée au plus haut niveau par des hommes et femmes de façon paritaire.

Votre prochain objectif sportif? 

Avec la tenue des championnats du monde si tout se passe bien, pourquoi ne pas continuer sur la même lancée. Sinon à plus long terme les Jeux olympiques sont en ligne de mire.