Séjour de l’équipe Canadienne benjamine de foot en Occitanie

L’Equipe benjamine de football canadien va séjourner en Occitanie du 13 au 20 juin 2019 à l’occasion de la Coupe du Monde de Football

Femix’Sports soutient la Coupe du Monde féminine en accueillant les jeunes filles de l’équipe de football canadien pour une semaine sportive et culturelle. L’équipe sera accompagnée tout au long du séjour par Patrick Chevallier, président de Femix’Sports Occitanie .

Conscient que la mixité passe par l’éducation et que les valeurs sont transmises dès le plus jeune âge, Femix’Sports va donner l’occasion aux jeunes joueuses et leurs parents tout au long du voyage de découvrir et d’être sensibilisés à l’égalité des sexes dans le sport.

Le programme :

Le 13 juin : Dans la soirée, visite du marché nocturne de Victor Hugo à Toulouse

Le 14 juin : Réception à la préfecture de Toulouse par Mme la Sous-Préféte, Mme la Consule du Canada ainsi que des personnalités publiques et du monde du sport des jeunes footballeuses canadiennes avec leurs familles à l’occasion de leur séjour sur Toulouse.

Le 15 et 16 juin : Participation au Challenge des Etoiles au Stadium de Toulouse. Tournoi composé de 32 équipes benjamines provenant de différentes villes françaises et d’une équipe de Berlin et d’Andorre

Le 17 juin : Déplacement à Montpellier pour un mini tournoi sur la plage entre les équipes de Toulouse, de Montpellier et du Canada. Ensuite, les jeunes vont assister à un match de la coupe du Monde (Allemagne-Afrique du Sud)

Le 18 juin : Visite de la cité de Carcassonne et de Toulouse

Le 19 juin : Réception en matinée par la SNCF à l’occasion de « SNCF au féminin » , puis l’après midi participation à un mini tournoi en mixité avec le club de l’US Bagatelle et présentation de l’exposition Femix’Sports. Ensuite, projection du film  » Regards des jeunes sur le foot féminin », film réalisé en 2015 par de jeunes adolescentes.

Le 20 juin : Retour à Montréal

La totalité du séjour fera l’objet d’un film de 20 minutes. Le tournage sera réalisé par des étudiants en audiovisuel de l’école ISPRA.