La FSGT 93 motrice de la féminisation du sport

 Grande Finale de foot à 7 100% féminin organisé par la FSGT 93

On dit encore trop souvent, bien à tort, que le sport est une affaire d’hommes. Pourtant, à la FSGT 93, c’est aussi une affaire de femmes. Après le lancement d‘un tournoi de football auto arbitré à 5 devant l’Institut du monde arabe le 30 avril, du tournoi de football auto arbitré à 7, d’autres initiatives sont à venir, afin de montrer que les femmes ont bien leur place dans le sport, mais aussi dans d’autres domaines de la société comme l’art ou la culture.

La FSGT 93 revient donc pour la grande finale de son premier championnat de foot à 7 auto arbitré réservé aux femmes, le 15 juin! Les six équipes engagées dans le championnat s’affronteront au stade de La Motte, à Bobigny, pour tenter de remporter la coupe.

A cette occasion, la FSGT 93 organise en parallèle un tournoi de foot à 7 auto arbitré réservé aux femmes, pour les équipes qui ne se seraient pas inscrites cette année, ou toutes les autres équipes d’amies, de quartier, d’entreprise, licenciées ou non qui souhaitent participer à un tournoi !

Vous voulez vous inscrire ? Montez votre équipe de 7 à 10 joueuses et inscrivez vous en cliquant sur ce lien 

 

La FSGT 93 ne s’arrête pas là, et organise de nouveau le Festival du film sportif, sur le thème du « sport univers’ELLES ». En référence à l’Euro féminin de handball et à la coupe du monde féminine de football, les productions des collégiens mettront à l’honneur le sport pour les femmes.

Les tournages sont déjà presque terminés, pour un rendu prévu le 6 juin.

A la fois scénaristes, acteurs, cadreurs, réalisateurs et producteurs, et accompagnés par des intervenants professionnels du cinéma et de leurs professeurs, les jeunes de Seine-Saint-Denis ont pu traiter de manière originale le sujet du sport et travailler en parallèle les questions relatives au sexisme et à l’égalité femmes hommes.

La cérémonie aura lieu au cinéma le Méliès à Montreuil.

Nous saluons et remercions la volonté de la FSGT 93 de permettre aux femmes d’accéder au sport, à tous les niveaux.