Accompagnement des hauts potentiels féminins – 8 mars

Journée de la Femme le 8 mars

Depuis près de deux décennies, les initiatives en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes se multiplient. Et pourtant, dans le public comme dans le privé, le chemin est encore long avant que les femmes n’accèdent au postes à responsabilités.

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes et pour faire suite à la conférence permanente qui s’était réunie le 28 janvier 2019, le groupe « accès aux responsabilités », dont Femix’Sports est en charge de l’animation, a souhaité agir au sein du mouvement sportif et faire évoluer les mentalités dans le cadre du renouvellement des instances dirigeantes.

Cette réflexion a pris la forme d’un atelier collaboratif de travail et de réflexion au nouveau siège du Groupe FDJ et sera ouvert à une trentaine de personnalités issues du monde du sport, de l’entreprise et à celui du monde associatif.

Face à la persistance des modèles culturels et également le manque de confiance des femmes pour « OSER », La Française des Jeux, partenaire de Femix’Sports, a souhaité porter une attention particulière à l’accompagnement des « hauts potentiels féminins » pour l’échéance 2020, voire 2024.

A savoir que la FDJ est engagée depuis 2016 dans un programme de soutien au sport féminin « Sport Pour Elles » autour de 4 piliers que sont l’encouragement à la pratique pour toutes, le soutien du sport de haut niveau, la médiatisation et la mobilisation des réseaux.

Madame PALLEZ, en présence de la Ministre Roxana MARACINEANU, ont conforté leur soutien sur ce sujet important, en ouvrant cette journée rassemblant des expert-e-s pour réfléchir collectivement à la mise en place de ce projet.

Cette co-construction évolutive permet à Femix’Sports de bénéficier d’un concept innovant mis à disposition par la FDJ (AZAP), celui d’une méthodologie collaboratrice de travail, et bénéficier de l’expérience de tous.

Accompagner, une nouvelle façon de prendre le pouvoir, et ainsi transformer nos organisations, telle sera notre ambition de demain.