La formation de dirigeantes FSGT 93 – FEMIX’SPORTS se poursuit !

Une première session de 3 journées de formation avait déjà eu lieu en 2018 pour un groupe d’une dizaine de dirigeantes.

Le 19 janvier, ce sont pas moins de 14 nouvelles dirigeantes qui ont à leur tour entamé « ce cursus d’accompagnement de dirigeantes »avec Femix’Sports, dans les locaux de la FSGT 93.

Les promos 2018 et 2019 se sont donc rencontrées pour la première fois samedi 19 janvier, et ont effectué une journée de formation avec à la fois des temps communs et des temps séparés par niveaux. « Prendre conscience de ses points forts, de ses qualités, oser DIRE NON, organiser et gérer une réunion, sont autant de thèmes travaillés avec ces dames toutes très investies.

Les dirigeantes en formation en 2018, vont accompagner les « nouvelles » qui intègrent la dynamique en 2019. Un dispositif intergénérationnel et interactivités très riches, de par la diversité des actrices.

Toutes ont un objectif commun : la réalisation du Festi’elles, organisation d’une grande initiative dédiée au sport au féminin qui aura lieu le 8 juin, qui sonnera comme l’aboutissement de ce cycle de formation et certainement comme le début de nouvelles responsabilités assumées à la FSGT 93 pour ce groupe de 26 dirigeantes !

 

Par Nathalie Janvier et Clément Rémond