Formation « Réussir en mixité, l’accès aux responsabilités » à la Maison du Handball de Créteil

Les 27 et 28 octobre, Femix’sports était présente à la Maison du Hand Ball de Créteil pour accueillir, la 4ème session de formation « Réussir en mixité, l’accès aux responsabilités ».

La féminisation des instances dirigeantes est une des priorités de la Fédération Française de Handball et fait partie intégrante de la politique fédérale depuis quelques années.

A quelques jours du début du championnat d’Europe qui se déroulera en France, la FFHB avait convié une dizaine de dirigeantes venues des différents secteurs géographiques à suivre cette formation dispensée par Femix’Sports.

Béatrice BARBUSSE, secrétaire générale de la FFHB , et Sylvie PASCAL LAGARRIGUE, présidente du Comité d’organisation de l’Euro féminin ont ouvert la formation en tant que Responsables du plan de Féminisation.

Les travaux se sont déroulés tout le week-end et les échanges ont été d’une très grande richesse grâce à un groupe impliqué, engagé et prêt à prendre demain des responsabilités au sein de leurs clubs, de leurs comités, de leurs ligues, voir…. de leur fédération.

Merci à la Fédération Française de Handball pour sa confiance et son partenariat.

par Nathalie Janvier