Paris 2018

Femix’Sports partenaire de Paris 2018

En ce début d’année 2018, Femix’Sports et Paris 2018 ont officialisé leur accord de partenariat. Femix’Sports et Paris 2018 partagent ensemble les valeurs de non-discrimination dans le sport, de respect des valeurs d’intégration et de tolérance ; logiquement, les deux associations se sont rapprochées.

Les partenaires s’engagent à promouvoir les activités respectives des associations et à offrir de la visibilité avant et pendant les évènements organisés par Femix’Sports et Paris 2018, notamment lors des conférences et tables rondes.

Pascale Reinteau

Co-présidente de Paris 2018

« Ce partenariat renforce la vocation de nos futurs Gay Games à défendre l’intégration de toutes et tous et à combattre les inégalités ; notamment femme-homme. »

Marie-Françoise Potereau
Présidente de Fémix’Sports
« Le partenariat avec Paris 2018 renforce notre engagement à lutter contre les discriminations dans le sport et son écosystème à travers un évènement international qui prône des valeurs de mixité, d’équité et de tolérance ».

Paris2018.com
A PROPOS DE PARIS 2018 – GAY GAMES 10

Du 4 au 12 août 2018 se tiendront les 10 e Gay Games à Paris. Créés en 1982 et organisés tous les 4 ans, les Gay Games sont le plus grand événement sportif et culturel ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans, sans distinction d’identité de genre ou d’orientation sexuelle, d’origine ethnique ou de situation de handicap, mais aussi sans aucune sélection. Les prochains Gay Games fédèreront jusqu’à 15 000 participant.e.s et 300 000 spectatrices-eurs autour de trois principes : la participation, l’inclusion et le dépassement de soi, et autour de 36 sports, 14 événements culturels, un cycle de conférences et des festivités.

Femixsports.fr
A PROPOS DE FEMIX’SPORTS

Femix’Sports, association nationale créée en 2000 a pour missions de contribuer à une meilleure représentation des femmes dans le sport, d’encourager la promotion des femmes, de promouvoir la mixité et l’équité et d’être un outil d’aide et d’accompagnement pour la promotion du sport féminin en général. Elle contribue à promouvoir et défendre l’accès des femmes et des filles à tous les niveaux de pratiques sportives, dans toutes les disciplines et aux postes de dirigeantes à tous les niveaux hiérarchiques de l’organisation du sport. Elle accompagne également tous les publics concernés par la mixité dans le sport. Elle dénonce toute forme de discrimination dans le sport et autour du sport.