signature avec nos nouveaux partenaires

Femix’Sports vous présente ses deux nouveaux partenaires

Le vendredi 8 septembre 2017, Femix’Sports organisait au CNOSF une soirée pour la signature de conventions avec deux nouveaux partenaires: la Fondation des Femmes et Concordia, des associations partageant les mêmes valeurs.

Concordia est une association à but non lucratif, née en 1950, qui organise des échanges internationaux, notamment par le biais de volontariats pouvant prendre la forme de chantiers. Proposant de nombreux projets à travers le monde, son but est de valoriser les échanges interculturels et intergénérationnels. Femix’Sports s’associe à Concordia sur le projet « Coupe du monde de l’égalité ». En vue de la coupe du monde féminine de football de 2019 qui aura lieu en France, Concordia souhaite mettre l’accent sur la mixité et l’égalité femme-homme dans le sport. Femix’Sports a donc formé certains de leurs volontaires en service civique sur ces thèmes. Nous co-organiserons ensemble un séminaire en octobre en amont d’un tournoi de football mixte.

La Fondation des Femmes veut donner aux associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femmes-hommes les moyens de s’investir dans leur mission. En devenant partenaires, Femix’Sports et la Fondation des Femmes s’associent notamment pour le bon déroulement de la Nuit des Relais 2017 à laquelle participera une équipe de Femix’Sports le 24 novembre prochain. La Nuit des Relais est une course de relais solidaire visant à soulever des fonds pour soutenir la lutte contre les violences faites aux femmes.

partenaires

Crédit photo : Marie Lopez-Vivanco

Notre Présidente Marie-Françoise Potereau ouvrait la soirée par une allocution précisant la volonté d’engagement de Femix’Sports pour plus d’échanges avec le secteur associatif. Elle a pu constater – lors des nombreux échanges qui ont eu lieu en amont de la signature de ces partenariats – les objectifs communs qui unissaient ces associations, comme la mixité et l’émancipation des femmes, des thèmes chers à Femix’Sports. Elle souligne en particulier la complémentarité existant entre Femix’Sports, Concordia et la Fondation des Femmes, et les apports de chacune des associations dans leurs domaines respectifs.

partenaires

Crédit photo : Marie Lopez-Vivanco

Chaque personne sur place a pu se présenter lors d’un tour de table : participaient à cette réunion sept membres du Comité Directeur de Femix’Sports et une volontaire en service civique, trois membres de Concordia dont la trésorière, et deux membres de la Fondation des Femmes.

Aux termes des échanges, les représentantes des trois associations ont signé les conventions et la soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.