Rêvons tous ensemble des Jeux à Paris en 2024

Aujourd’hui, vendredi 3 février, Paris 2024 remet au CIO le troisième volet du dossier de candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024.
C’est également l’occasion pour Paris 2024 de lancer la campagne de promotion internationale, car, ne l’oublions pas, il ne reste que huit mois pour convaincre le Monde, et les membres du CIO d’attribuer les JO à Paris en 2024.

Le message que nous voulons faire passer à travers cette candidature est le PARTAGE, une des valeurs fortes de l’olympisme.
Paris peut nous offrir la plus extraordinaire des célébrations de l’histoire des Jeux au cœur de la ville et de ses plus beaux monuments en partageant avec le monde entier un héritage fort aux bénéfices des populations.

Qui mieux que Paris pour incarner le partage, alors même que la ville est considérée comme la capitale du « Sharing » ?
Dans ce dossier final, le sport a été placé au cœur de la société.
L’implantation de tous les sports sur les différents sites a été affinée et travaillée en tenant compte des échanges très constructifs avec les différentes Fédérations Internationales qui se sont rendues sur place. Dans ce dossier, nous entrons beaucoup plus dans le détail, avec les plans opérationnels de transport, d’hébergement, de circulation autour des sites.

La candidature lance à l’occasion de ce lancement international la journée du #SharingDay, que vous pouvez suivre sur le compte Twitter @Paris 2024 ; rendez-vous également sur la page Facebook de la candidature à 18h45 pour partager votre idée des Jeux.

 

Rêvons tous ensemble des Jeux !!!

Partageons le #SharingDay pour Paris 2024